Philippe Mèmeteau, un regard Rochelais…

Photo Philippe Mémeteau

Le clin d’art

Né à Paris en 1961, Philippe Mèmeteau découvre la photographie à l’âge de 13 ans, au contact des maîtres du genre mais aussi des plus modestes.

De cette découverte naît une passion qui ne se démentira jamais. Cette passion l’entraîne à expérimenter, à voyager et plus tard à exposer différents travaux, via différentes techniques, dans des lieux très divers.

Très influencé par des photographes comme Cartier-Bresson, Sieff ou Salgado, il agit toujours en reporter, laissant à son regard et son instinct la liberté de vagabonder et de s’arrêter lorsque les conditions et l’instant lui semblent idéales. Ses images sont ensuite mises en valeur par l’intermédiaire de supports très divers, cadre, béton, acier, toile, projections…en fonction du contenu même de l’image, du lieu destiné à la recevoir, ainsi que de sa propre perception…

Il travaille désormais de manière indépendante, sur La Rochelle, et partage sa vie professionnelle entre la photographie et le graphisme multimédia, au travers de son agence de communication Aktiv Design.

Pour en savoir plus sur son activité photo : www.nuevevidas.fr

Pour en savoir plus sur son activité graphique : www.aktivdesign.net

Philippe Mèmeteau : 06 22 27 80 13 / philippe.memeteau@sfr.fr

Check Also

Lucie Costes, les sardines solidaires

Lucie Costes vit et travaille en Charente Maritime, sa source d’inspiration et de création. Tombée …

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.