Né à Orléans, Stéphane Robin effectue un BTS communication avant de passer son diplôme de professeur des écoles en 1991. Après avoir enseigné sept années à l’étranger, trois au Venezuela puis quatre au Maroc, il obtient sa mutation en Charente Maritime et s’installe à La Rochelle en 2008
Passionné de photographie depuis l’âge de 18 ans, ses premiers regards « Un Œil dans l’rétro » puis « Réflexions, Une façon différente d’appréhender le monde…l’envers du décor » et enfin « Port-Traits, Double rencontre: un bateau, une femme, un homme… » présentent des univers variés de couleurs et noir & blanc.
Débuté au Maroc dans le port d’Essaouira, Stock de Coques, est un travail sur la matière, fruit de ses errances portuaires. Magnifique série de photographies de coques de bateaux, véritables tableaux ou l’imagination invente des visages, des corps, des paysages… Formes et couleurs, points de rouille, griffures, éraflures et zébrures s’inventent une autre vie grâce à l’œil du photographe.
Depuis environ six mois, il travaille sur la nudité et la beauté du corps féminin. En utilisant encore la matière afin que ces instants captés, parfois retravaillés numériquement, magnifient ses modèles .
Découvrez plus amplement le petit monde de Stéphane Robin sur le site www.stephane-robin.odexpo.com
Contact : stephane.robin70@orange.fr