Annabelle Joussaume, sous la peinture des profondeurs

Annabelle-Joussaume

Le clin d'art

Le clin d’art

Annabelle Joussaume et née à Paris et vit aujourd’hui sur l’île de Ré.

Après des études artistiques aux Beaux Arts et en faculté d’Arts Plastiques, elle décide de partir pour un périple en voilier de plusieurs années. Afin de découvrir le monde, l’écouter, le ressentir… C’est cette quête qui se retrouve dans sa peinture : évoquer la relation au monde et à l’espace.

Annabelle Joussaume offre sur ses toiles un mouvement suggérant une histoire, un personnage abstrait pris dans les tumultes d’un univers aquatique.

« C’est notre relation au monde qui m’interroge. Dans mes tableaux j’évoque notre approche intime, voire fusionnelle, avec l’eau parce que l’élément aquatique me fascine. Les corps s’y diluent au profit de l’espace. Ils sont en apesanteur, en suspension. Ils se
dématérialisent presque pour mieux tenter de faire partie de cet univers ».

Ses corps se fondent dans l’eau, deviennent l’eau puis se diluent. Il y a dans son oeuvre un flou volontaire, une incertitude des contours. Ainsi on ne distingue jamais tout à fait ses personnages : on les devine plutôt en observant une impression sensuelle et diffuse de corps dilués dans l’onde.

Bien qu’apparentée à la nouvelle mouvance figurative, ses tableaux ne racontent ni histoires, ni anecdotes mais laissent un champ ouvert aux impressions, sensations fugitives. L’art d’Annabelle Joussaume vient au jour du seul plaisir de peindre et laisse la part belle à la perception sensible.

Visite de l’atelier sur rendez vous.
06 19 34 55 05 ou annabellejoussaume@me.com
www.annabellejoussaume.com
Facebook : Annabelle-Joussaume-peintures

Répondre

Votre adresse email ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont marqués d'une étoile *

*