Visite d’Atelier/Galerie « WORKSHOP dEux + » de Rochefort

workshop-deux-une

Arttes.org a rendu visite à la galerie « Workshop dEux + » de Rochefort où sa fondatrice «Nina», nous a reçu avec dynamisme et passion.

C’est en plein centre ville de Rochefort que le Workshop dEux a élu domicile il y a un an et demi.
Il est devenu progressivement un lieu incontournable pour les passionnés d’art urbain et de design en quête d’émulation artistique contemporaine.

workshop-deux-1Créatrice de luminaires depuis 10 ans, (sous la marque NIPV: Nina Imagine Pour Vous), Nina a pour objectif d’offrir un véritable lieu culturel, dynamique et accessible.

Plutôt qu’une « Galerie », Nina préfère qualifier son lieu de « Workshop ». « C’est un lieu de travail, de vente, de partage et de découverte, accessible à tous». Précise la protagoniste.

L’espace est divisé en 3 parties pour célébrer 3 univers:

De l’Art, avec l’espace galerie où l’on peut contempler l’exposition en cours, du De-sign avec un espace plus intimiste où l’on découvre ses luminaires alliant métal et upcycling puis l’espace atelier dédié à la création où bobines de fils métalliques et objets dénichés à Emmaüs attendent une nouvelle vie.

La galerie a accueilli plusieurs expositions solos et collectives d’artistes émergents et confirmés. En mai 2014, Hopare, jeune artiste émergent issu du graffiti expose au « workshop dEux » et laisse une trace de son passage sur les murs de la friche du gabut, galerie à ciel ouvert de La Rochelle . Didier Guérandelle, a également exposé à la galerie, ainsi que Christelle Plessis, Diamond, Lenz, Zenoy, TieRi, Sébastien Le-guen…

C’est au tour de « JAZZU », artiste toulousain de présenter son exposition « REVISI-TED », du 12 février au 20 mars, un ensemble de peintures et de sculptures spécia-lement préparé pour l’exposition.
Vernissage jeudi 12 Février à 18H30 au « Workshop dEux+ », 65 rue Toufaire 17300 Rochefort.

Liens:

Galerie « Workshop dEux + »: http://workshopdeux.wix.com/galerie

Nina Imagine Pour Vous: http://www.ninaimaginepourvous.com/blog/

workshop-deux

Répondre

Votre adresse email ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont marqués d'une étoile *

*