Véronique Maxin, un univers ludique et coloré

Portrait-Véronique-Maxin-article

Le clin d'art

Le clin d’art

Véronique Maxin exerce son art à Saint Rogatien, en Charente-Maritime.

Véronique Maxin réalise des sculptures en fer et polystyrène. Son travail est axé sur le mouvement et la couleur. Elle imprime à ses sculptures un étonnant mouvement qui donne vie à un univers créatif, drôle, sensible, ludique et coloré.

Véronique Maxin présente notamment une série de personnages qu’elle a intitulée «commères et compères». Les personnages se font face, semblent dialoguer et s’observer. Mouvement légers, couleurs éblouissantes, les figurines semblent se répondre et vous interroger dans un dialogue muet qui ne passe que par le visuel.

C’est doux, c’est joyeux, ça donne envie de sourire, toutes ces formes colorées. Instants de vie croqués sur le vif, comme perchés sur un fil, ses personnages dessinés de fer s’entretiennent avec d’autres, tout en rondeurs bigarrées. Et ça vit, et ça cause, et ça discute…

Dernièrement, Véronique Maxin présente un travail plus abstrait, les entrelacs, des tableaux-sculptures de formes variées toujours aux tons vifs et colorés.

A piquer dans le jardin, à poser ou accrocher dans la maison, les sculptures de Véronique Maxin dynamiseront votre quotidien…

Visite de l’atelier sur rendez vous
06 62 67 26 82 ou veronique.maxin@laposte.net
www.veroniquemaxin.over-blog.com

Répondre

Votre adresse email ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont marqués d'une étoile *

*