Syndrom & Lili Pop: « Graff’ amoureux »

Syndrom-lili-pop

Le clin d'art

Le clin d’art

Infographiste, illustrateur, peintre et musicien, Syndrom navigue au gré de ses projets et de ses envies croisant les champs du graphisme, des arts plastiques, numériques, de la musique et de l’édition.

« Ma vie, mon travail et ma créativité ont toujours été influencés par la musique. J’ai écouté beaucoup de styles musicaux différents : le punk alternatif, le rap, le métal, l’électro, le jazz et la funk… Mes influences sont issues également des cultures urbaines comme le skate board et le hip-hop »

Syndrom graff depuis 1988. Au tout début, c’est sous le nom d’Aero qu’il pratiquera avec ses comparses Rochelais au sein des « crews » BAD (Bomb Action Division), LRCT (La Rochelle City Tagger) puis ensuite sous le nom de Syndrom avec le « crew » AOS (Action Organisée Surréaliste). Très vite, il réalise des fresques pour les particuliers et entreprises, des ateliers dans les Centres de Loisirs et participe à des performances et événements culturels.

Lili Pop a commencé le graff il y a peu en 2013. Auparavant elle dessinait sur papier. Elle travaille sur des fresques en duo avec Syndrom, mais seule également, mettant en image un personnage sexy qui lui a donné son nom d’artiste. Pour elle l’art urbain est une culture à part entière qui fait partie intégrante du patrimoine.

Syndrom et Lili Pop font partie des « crews » BTP (Born to Paint) et VEC (Vivre en Couleurs) regroupant une centaine d’artistes urbains en France. Ensemble ils ont créé l’association Art’Citoyen dont le but est de promouvoir le graffiti, le Street Art et les Arts plastiques par le biais de performances artistiques, d’organisations événementielles et d’ateliers pédagogiques. Ils participent ainsi au festival « Campagnes Urbaines » organisé par l’association La Pluie Qui Chante, aux Journées du Patrimoine, aux Ateliers Ouverts organisés par l’association artistique Gaspart 17, au « Festival des Écritures » organisé par l’association Avant Première… Ateliers pédagogiques pour tous, cours particuliers, stages, performances… Mais aussi décorations, réalisations de fresque, pochoirs et customisation, une large palette d’art et d’expression urbaine haute en couleurs.

Les liens
Art’Citoyen : www.artcitoyen.com
Syndrom : http://syndrom.free.fr
LR City Graffiti : www.facebook.com/LRCityGraffiti

Répondre

Votre adresse email ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont marqués d'une étoile *

*