Mathieu Baralo, peintre autodidacte et passionné

Mathieu Baralo

Le clin d'art
Le clin d’art

Mathieu Baralo est né à Marseille puis a grandi dans l’Ouest de la France. Il vit à La Rochelle depuis 2007.
Dès son plus jeune âge, il est très sensible aux dessins, à l’art et à la création. C’est à l’adolescence que la peinture entre pleinement dans sa vie. Une curiosité initiale qui devient une véritable passion au gré d’un cheminement personnel et artistique.

Aujourd’hui son travail consiste à marier les couleurs, les matières, les assembler et les structurer. L’ensemble reposant sur un jeu de formes et de mouvements. Chaque oeuvre naît de manière intuitive et spontanée. Chaque tableau, qu’il soit figuratif ou abstrait, est une nouvelle exploration, une nouvelle découverte.

Autodidacte et passionné, Mathieu Baralo est en constante recherche d’expérimentation de la matière.

«Je tente de trouver un équilibre, une harmonie visuelle, faire naître des émotions. Trouver une sorte d’alchimie, sublimer le tout, entre réalité et onirisme. Peindre, dessiner, colorier, effacer, découper, coller, modeler, trouer, former, déformer … je crée et j’aime ça.»

Sa technique est large, il ne s’impose aucune limite. Utilisant aussi bien l’acrylique que l’huile, l’encre de chine, la résine…

Il peint et expérimente avec ses mains, pinceaux, couteaux, spatules, bombes, éponges, et tous autres objets à détourner si affinités.

Visite de l’atelier sur rendez vous
06 12 91 63 59 ou mathieubaralo@gmail.com
www.mathieu-baralo.com
Page Facebook : Mathieu-Baralo

 

Check Also

Lucie Costes, les sardines solidaires

Lucie Costes vit et travaille en Charente Maritime, sa source d’inspiration et de création. Tombée …

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.