Lucie Costes, les sardines solidaires

Portrait-Lucie-CostesLucie Costes vit et travaille en Charente Maritime, sa source d’inspiration et de création. Tombée dès son plus jeune âge dans les Arts Plastiques, elle décide d’en faire son métier.

Plasticienne depuis 2000, elle a exercé diverses pratiques artistiques : peinture, sculpture, graphisme, photographie.

C’est en 2007 que sa démarche artistique la conduit à la création de ses sardines, ce petit poisson à la feuille d’argent, auxquelles elle a donné l’exclusivité dans ses peintures. Une tribu de poissons dénonçant les pollutions urbaines et les dérives de la consommation.

Les sardines de Lucie Costes filent dans tous les sens. Chaque création est unique. Représentée seule ou à plusieurs, la sardine de Lucie a toujours beaucoup de tempérament. Sardines aux couleurs vives et chatoyantes, à l’amusante allure pop et flashy. Sardines contant leurs voyages, leurs errances, leurs rencontres, leurs amours…

De véritables histoires contées de tableaux en tableaux… Partie de La Rochelle, sa sardine a déjoué les pièges des pêcheurs pour ne pas terminer en boîte. Puis elle joue à poser nue avec ses amies… Elle finit toujours par nous faire rêver et partir loin dans l’imaginaire enchanté des sardines aventurières Lucie Costes aime la vie, l’humain et la nature. Son travail s’y reflète dans un style naïf, ludique et chromatique.

Dans son atelier à Angoulins non loin de La Rochelle, Lucie expose, donne des cours et organise des stages toute l’année.

Atelier du Clos Seignette
1, rue Gâte-Bourse 17690 ANGOULINS
06 64 15 28 60
http://toclu.free.fr

Répondre

Votre adresse email ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont marqués d'une étoile *

*