Cargo 2014: Premier grand projet organisé par l’Horizon

cargo 2014 une

Cargo 2014 est une aventure humaine et artistique unique à découvrir en trois temps forts dans trois lieux culturels de La Rochelle.

Durant dix jours, Daniel Nouraud, photographe-vidéaste et Alejandro Barcelona, musicien accordéoniste ont été confrontés au quotidien des marins en mer. Ce projet audacieux a été imaginé et initié par l’Horizon en coproduction avec La Prûche Libre (Québec).

Embarqués à bord d’un bateau de la Marine marchande voyageant entre La Rochelle et le Québec, les deux artistes ont suivi deux mots d’ordre : « Créer différemment ».

L’environnement du périple a conditionné ce processus de création peu ordinaire. Les artistes se sont retrouvés face à la constitution d’un équipage de matelots et officiers d’origines diverses, aux éléments naturels et climatiques inhérents aux voyages en haute-mer ou encore à la notion du temps imperceptible au fil des jours.

Le résultat offre des œuvres originales et inédites produites dans un contexte loin des repères habituels qu’on a à terre.

Les évènements à suivre :

  • Le jeudi 5 février à 18h30, Daniel Nouraud nous présentera son travail à l’Horizon. Parallèlement, Eric Chaussebourg et Wilfried Hildebrandt proposeront une performance lecture et musique.
  • Le jeudi 12 février à 18h30, la galerie Maubec organisera le vernissage du travail photographique, Polaroïds et miniatures peintes, de Daniel Nouraud.
  • Le vendredi 20 février, l’Horizon accueillera en première partie, à 19h, Fritz The Cat et son ciné-concert DRACULA. La seconde partie aura ensuite lieu à la Sirène à 20h30 avec le concert d’Alejandro Barcelona et Socalled accompagné d’une projection de vidéo réalisée par Daniel Nouraud.

 

Répondre

Votre adresse email ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont marqués d'une étoile *

*